Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 07Article 565745

Politique of Thursday, 7 January 2021

Source: Actu Cameroun

Présidentielle USA: les Etats-Unis parlent au Cameroun - Jean Michel Nintcheu

Député du Social democratic front (Sdf) à l’Assemblée nationale camerounaise, il soutient que l’Amérique donne une leçon de démocratie au pays de Paul et Chantal Biya.

Ce jeudi 7 janvier 2021 le président Donald Trump a finalement admis la fin de son mandat. Il promet par ailleurs, une transition ordonnée après la certification de la victoire de Joe Biden par le congrès américain. « Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier », a écrit Trump dans un communiqué.

« Cela représente la fin de l’un des meilleurs premiers mandats présidentiels et ce n’est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l’Amérique », a-t-il ajouté. Cette sortie du locataire de la maison blanche survient après la manifestation de ses partisans hier au Sénat, pour empêcher la proclamation des résultats définitifs des élections. De l’avis de Jean Michel Nintcheu, les Etats-Unis parlent au Cameroun et à l’Afrique.


Républiques bananières

« Les Etats-Unis parlent au Cameroun. Les Usa viennent de donner une formidable leçon de démocratie aux dictatures et plus précisément au Cameroun. La force des institutions a triomphé de la tentative de personnalisation du pouvoir qui est prégnante dans les Républiques bananières », soutient le député à la nation dans une publication ce jeudi 7 janvier 2021.

« La justice, l’armée, les gouverneurs républicains des États fédérés, la quasi-totalité des fonctionnaires de l’administration Trump ainsi que plusieurs élus de Parti républicain auquel appartient le Président Trump ont systématiquement refusé d’obéir aux injonctions de ce dernier .Pour que triomphe la démocratie ! Tels sont les enseignements positifs à tirer des derniers événements aux Usa », a conclu l’honorable Jean Michel Nintcheu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter