Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 27Article 593335

General News of Tuesday, 27 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025: un sondage pas du tout bon pour Franck Biya

Même s'il ne l'avoue pas (et ce stratagème des politiques est bien connue), Franck Biya ne rejette pas non plus l'idée de succéder à son père à la tête du Cameroun depuis 38 ans. L'interview qu'il vient d'accorder à Jeune Afrique n'est-elle pas pour les observateurs les plus avisés, un signe que le fils aîné de Paul Biya est dans la course? En tout cas, il a du travail à faire. Il doit montrer que porter le nom Biya ne veut pas dire qu'il est incompétent et qu'il est capable de fédérer toutes les énergies du parti politique créé par son père.

Mais, le seul fait, il faut le dire, qu'il porte le nom 'Biya' suffit déjà à susciter la colère des Camerounais qui voient en lui, le prolongement du règne d'un régime déjà vieux de 38 ans qui fait plus de mécontents que d'hommes heureux au Cameroun. C'est un fait. Cette assertion est d'ailleurs galvaudée, justifiée et prouvée par un sondage réalisé la semaine dernière au Cameroun. Il sondage du English Cameroon for a United Cameroon qui dit clairement que Franck Biya ne fait même pas partie des intentions de votes des Camerounais, même pas dans le RDPC, le parti au pouvoir.

Le sondage indique clairement que le fils de Paul Biya ne se trouve pas dans le top 5 des intentions de vote, ni dans le top 10.

'Les cinq premiers candidats par ordre décroissant sont: M. Dion Ngute (40%), M. Marafa Hamidou Yaya (20%), M. Messanga Nyamnding (10,3%), M. Ousmane Mey (6,9%), M. Philemon Yang (6,2%). Ces cinq ont été choisis parmi une liste de 20 militants du RDPC des 10 régions. Par ordre alphabétique, il s'agissait: Rose Mbah Acha, Samuel Mvondo Ayolo, Oswald Baboke, Theophile Baoro, Frank Biya, Paul Elung Che, Celestine Ketcha Courtes, Laurent Esso, Jean Kuete, Joseph Le, Malachie Manaouda, Ousmane Mey, L.Paul Motaze, H.Moussa Moufta, F.Ngoh Ngoh , J. Dion Ngute, CP Messanga Nyamnding, René Sadi, Philemon Yang et M. Hamidou Yaya', écrit lEnglish Cameroon for a United Cameroon sur sa page.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter