Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 15Article 597121

Actualités of Saturday, 15 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025 et Fame Ndongo : qui sont derrière le mouvement des Fémistes ?

Fame Ndongo reste fidèle au RDPC Fame Ndongo reste fidèle au RDPC

•Un mouvement des Famistes est en gestation au Cameroun

•Jacque Fame Ndongo dément toute implication dans un tel projet

•Le ministre réaffirme son appartenance au RDPC



Après le Biyaïsme et les Franckistes, l’esprit des Camerounais est-il en préparation pour l’arrivée des « Famistes » ? C’est ce que prétend les publications qui se rependent sur les réseaux sociaux appelant au soutien de la candidature du ministre Jacque Fame Ndongo pour la prochaine élection présidentielle de 2025. Il n’en est rien selon les proches du ministre de l’enseignement supérieur.

« J'informe la communauté nationale et internationale de la création d'un comité de soutien pour la candidature de Jacques Fame Ndongo en 2025. Fame Ndongo est notre champion. Le Famisme est notre idéologie. Je suis famiste. Nous attendons vos adhésions en faveur de ce haut commis de l'Etat.
Le Professeur Jacques Fame Ndongo n’est pas candidat à l’élection présidentielle de 2025, prévue au Cameroun, selon les dispositions constitutionnelles ». Ce texte a été largement distillé dans les réseaux sociaux ces derniers jours. Il fait croire aux internautes que le ministre de l’enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo serait candidat à la présidentielle de 2025.
L’information n’est pas confirmée par les proches du ministre. Son chargé de communication dément l’implication du ministre dans un tel projet. Fame Ndongo reste et demeure un cadre influent du RDPC. « Nous rejetons en bloc ces fausses allégations colportées par des pyromanes et des schizophrènes tapis dans l’ombre.
Militant convaincu du RDPC dont il est Membre Titulaire depuis octobre 1996, puis Membre du Bureau Politique depuis septembre 2011, avec au passage deux fonctions tribunitiennes que lui a confiées le President national à savoir : le Secrétariat à la communication (avril 2007) et la coordination du RDPC dans la région du Sud (mai 2018) », a écrit Jean-Paul Mbia Chef de la Cellule de communication du ministère de l’enseignement supérieur.

CamerounWeb vous propose l’intégralité du démenti

Une image montre le professeur Jacques Fame Ndongo, chef de 3e degré de Nkolandon en tenue d’apparat, dans son village au milieu de deux gardes de sa Chefferie. Le texte publié sur cette plaquette qui circule sur les réseaux laisse entendre que cet inoxydable fidèle du président Paul Biya informe la “communauté nationale et internationale de la création d’un comité de soutien pour la candidature de Jacques Fame Ndongo en 2025. Fame Ndongo est notre champion. Le famisme est notre idéologie. Je suis famiste.
Nous attendons vos adhésions en faveur de notre haut commis de l’Etat”.
Affirmation fausse et sans fondement.


Nous rejetons en bloc ces fausses allégations colportées par des pyromanes et des schizophrènes tapis dans l’ombre.
Militant convaincu du RDPC dont il est Membre Titulaire depuis octobre 1996, puis Membre du Bureau Politique depuis septembre 2011, avec au passage deux fonctions tribunitiennes que lui a confiées le President national à savoir : le Secrétariat a la communication (avril 2007) et la coordination du RDPC dans la région du Sud (mai 2018).

Nous mettons en garde ces manipulateurs à la solde des ennemis de la cohésion politique au sein du RDPC contre l’usage malsain de l’image des personnalités du parti qui servent avec dévotion, loyauté et fidélité le Chef de l’Etat, S.E Paul Biya, clé de voûte des institutions républicaines et dépositaire de la Constitution de la République du 19 janvier 1996.

L’engagement du professeur Jacques Fame Ndongo à l’endroit Chef de l’Etat est comparable à la dévotion mariale du fidèle chrétien qui n’a jamais renié ses convictions “en pensée, en parole, par action et par omission”.

Les statuts du RDPC de 1985 reconnaissent un seul candidat à toutes les élections présidentielles, c’est le President national du RDPC, Son Excellence Paul Biya.

Jean-Paul Mbia
Chef de la Cellule de communication du ministère de l’enseignement supérieur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter