Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 08Article 596194

Politique of Saturday, 8 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025: Denis Emilien Atangana prévient déjà Maurice Kamto

Denis Emilien Atangana Denis Emilien Atangana

• Denis Emilien Atangana appelle le MRC et les autres partis de l'opposition à prendre leur responsabilité

• Denis Emilien Atangana réaffirme sa décision de respecter à la lettre le code électoral

• L'intégralité de la tribune de Denis Emilien Atangana



Dans une tribune publiée ce jour, Denis Emilien Atangana invite les partis politiques ayant boycotté la dernière élection à prendre leur responsabilité en vue de la prochaine présidentielle. Alors qu'elle doit se tenir dans 4 ans, le président FDC craint des manœuvres de ces partis dont le MRC de Maurice Kamto qui pourrait être privé de l'élection. En effet, Sans députés à au parlement, il sera difficile pour le MRC et les autres partis politiques de participer à la présidentielle de 2025.

Dans sa tribune, Denis Emilien Atangana réaffirme sa décision de respecter à la lettre le code électoral dont il réclame la révision. « Le FDC milite pour la révision du code électoral sur certains points, nous continuerons à le respecter tant qu'il sera en vigueur et participer aux différents scrutins organisés par Elecam », écrit Emilien Atangana.

Voici l'intégralité de la tribune du président du FDC

Ceux qu'ont décidé de leur propre chef de s'autoexclure au regard de loi électorale de la présidentielle de 2025 n'ont qu'assumer leurs propres décisions et chercher dès à présent à se fondre dans un parti politique qui réunit les critères d'éligibilité pour investir un candidat à l'élection présidentielle de 2025. Ce message est aussi valable pour tous ceux et celles qui portent en eux une ambition présidentielle. Bien que le FDC milite pour la révision du code électoral sur certains points, nous continuerons à le respecter tant qu'il sera en vigueur et participer aux différents scrutins organisés par Elecam. C'est maintenant qu'il est judicieux de négocier l'investiture pour ceux et celles qui ne réunissent pas les critères au lieu de continuer à bavarder inutilement sur les réseaux sociaux et dans les médias. C'est contre-productif croyez-moi ! Curieusement les gens demandent au régime de faire ceux qu'ils refusent de faire dans leurs formations politiques. Ils ne respectent aucun engagement pris devant les militants et se taillent les statuts à leurs mesures. Connaissant ce régime, il ne souffre d'aucun doute que le mandat des députés et des conseils municipaux seront prorogés question d'organiser l'élection présidentielle avant les élections municipales et législatives.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter