Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593851

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Près de 10 mille personnes vaccinées en deux semaines

C’est un total de 9920 personnes qui se sont vus inoculer l’un des deux vaccins disponibles. Soit 9071 personnes avec Sinopharm tandis que 849 ont opté pour AstraZeneca.

9920 personnes ont été vaccinées au Cameroun. C’est du moins ce qu’indique au 26 avril, l’évolution de l’utilisation des vaccins au Cameroun, pour 0,7% de couverture vaccinale au 25 avril 2021. Suffisant pour soutenir que, « La vaccination est timide sinon c’est même un échec », critique d’ores et déjà un médecin de santé publique en service au ministère de la Santé publique (Minsanté). Un avis que partage cet autre haut responsable de ce ministère.
Selon lui, le fait pour le pays de n’avoir pas pu atteindre 10 000 personnes vaccinées depuis le lancement de sa campagne de vaccination le 12 avril dernier « est la preuve que cette campagne est non seulement timide, mais aussi et surtout mal menée, avec une communication approximative ».

Ce dernier déplore notamment « des ajustements sur les populations cibles ». Or, « La priorité vaccinale doit être martelée au profit des personnels de santé en office et des personnes de plus de 50 ans vivant avec les comorbidités ». C’est que, depuis le 26 avril dernier, les autorités sanitaires camerounaises ont décidé d’étendre la cible de la vaccination contre le Covid-19 à d’autres groupes cibles autre que les personnels de santé. Sont ainsi désormais concernés, les personnels de santé de plus de 18 ans, les personnes vivants avec les comorbidités de plus de 18 ans et de toute personne de plus de 18 ans.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter