Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 08Article 565961

Actualités Régionales of Friday, 8 January 2021

Source: crtv.cm

Préfectorale: le Mfoundi accueille Emmanuel Djikdent

Administrateur civil, le nouveau préfet de ce département de la Région du Centre a pris fonction le 06 janvier 2021.

Emmanuel Mariel Djikdent est donc désormais installé à la tête du département du Mfoundi. Il remplace l’ancien préfet, Jean Claude Tsila décédé le 12 août 2020. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea. Emmanuel Mariel Djikdent a été nommé par décret présidentiel le 18 décembre 2020.

Carrière

Emmanuel Mariel Djikdent est un administrateur civil qui a déjà fait ses preuves. Le nouveau préfet est un homme pétri d’expériences dans le commandement territorial. En effet, il draine 18 années de carrière dans la préfectorale. Il a été notamment secrétaire général des services du gouverneur de la région du Centre, préfet des départements du Nyong et So’o et de la Mefou-et-Afamba, région du Centre.

Formation

Diplômé de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), Emmanuel Mariel Djikdent est titulaire d’un diplôme d’Etudes approfondies en droit obtenu à l’Université de Yaoundé II-Soa. En plus, il possède un diplôme de hautes études de sécurité de l’Institut éponyme de Prétoria en Afrique du Sud.

Âgé de 47 ans, Emmanuel Mariel Djikdent est originaire de Nguelemendouka, localité située dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est. Il devra relever les défis du désordre urbain et la montée de l’insécurité dans la capitale politique. Surtout dans un contexte où le Cameroun s’apprête à accueillir le CHAN 2020 et la CAN 2022.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter