Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 28Article 544636

General News of Monday, 28 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Pouvoir à vie: le document stratégique de conservation du pouvoir crée toujours la polémique

L'on pensait qu'avec la sortie du ministre professeur Fame Ndongo, la polémique serait terminée, il il faut croire que non. Le document intitulé «Stratégie de conservation du pouvoir au Cameroun, de générations en générations par le régime Biya-RDPC» crée la polémique et fait toujours à ce jour, l'objet des débats les plus houleux dans les groupes whatsapp, Facebook, ou les activistes proches du pouvoir et de l'opposition s'accusent mutuellement.

Ce document de 8 pages qui indique que les Forces de maintien de l’ordre avaient reçu la consigne de «procéder aux arrestations au faciès Bamiléké et colorier seulement avec les autres tribus», lors des marches du 22 septembre 2020 avait en effet suscité une sortie du Pr Jacques Fame Ndongo le Secrétaire à la Communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Ce dernier a apporté ce jeudi 24 septembre 2020, un démenti au sujet dudit document qui porte le logo du parti au pouvoir. Le cadre du Rdpc est ferme. Ce document à caractère tribal n’appartient pas au parti du Renouveau.

'Ce document sans entête…circule à travers les réseaux sociaux depuis ce jour (24 septembre Ndlr), après l’échec historique des marches illégales projetées le 22 septembre 2020 au Cameroun, par le Mrc (qui redoute les urnes, passage obligé pour conquérir le pouvoir dans une démocratie avancées). Le Rdpc rappelle que la politique noble et authentique ne s’accommode guère du viol des consciences, de la désinformation et de l’intoxication', peut-on lire dans le démenti du Pr Jacques Fame Ndongo.

'Camerounais de l’intérieur et de la diaspora ce document est faux. Il s’agit de ce que l’on appelle, dans la nouvelle communication, une «infox» (néologisme communicationnel récent, par rapport à intox qui est plus ancien ou, encore, Fake news). N’y accordez aucune considération', ajoute Fame Ndongo

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter