Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581290

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Pouvoir à vie : Vision 4 tire sur Marcel Niat et Cavaye Yeguie

La reconduction de Marcel Niat et Cavaye Yeguie respectivement à la tête du sénat et du parlement passe mal au Cameroun. La chaîne de télévision de Vision 4 réputée pourtant proche du régime de Yaoundé n’arrive pas à digérer ce qu’elle appelle une humiliation.

Lors de l’émission « Tour d’Horizon » de ce vendredi, Martial Owona estime que le « Cameroun n’a pas besoin de cette image ». Pour lui le parlement camerounais est composé de plusieurs personnalités en mesure de prendre la tête de l’institution. Il a donné entre autre pour exemple Cabral Libii ou encore Nitcheu du SDF. Le maintien des vieux à la tête du parlement paralyse son fonctionnement à en croire le dernier dinosaure de Vision 4. Après leur nomination, «ils vont aller se reposer dans les hôpitaux. »


La célèbre page people ivoirienne First Magazine avec ses 2 millions d’abonnés a fait un clin d’œil au président du sénat camerounais Marcel Niat reconduit à la tête de l’institution malgré son état d’épuisement apparent. Les Ivoiriens ne comprennent pas comment les Camerounais se laissent diriger par un vieux de 86 ans qui se déplace à peine alors que le pays est bourré de jeunes compétents. Indignation et moquerie, voici en résumé l’essentiel des commentaires des internautes.


« Mais africa media et ses amis feignent de ne rien voir, ils sont les premiers à s’acharner sur la situation politique ivoirienne »

« Le Cameroun, le pays des monuments Vivants. »

« Voici des trucs à visiter quand tu te trouves au Cameroun le pays des monuments vivants »

« Le noir même c'est pas la peine pourquoi former des cadres pour confier nos vies aux morts vivants et DIEU sauve nous ohhh.. »

« Le seul pays où les vieillards travaillent et les jeunes à la retraite. »

« Ceux qui n 'ont pas connu les hommes de la préhistoire allez y au Cameroun vous allez les rencontrer »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter