Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 24Article 544033

General News of Thursday, 24 September 2020

Source: beninwebtv.com

Pouvoir à vie : Guillaume Soro tacle Biya et les dictateurs africains

Guillaume Soro continue de donner de la voix contre le troisième mandat du président Alassane Ouattara. Dans un tweet, il a appelé tous les peuples africains à faire bloc contre les « troisième mandat » et les « présidence à vie » sur le continent.

C’est un pic lancé aux chefs d’Etat des pays africains qui aspirent à un troisième mandat ou à une présidence à vie. L’opposant ivoirien a dans un tweet, indique que la bataille pour barrer la route au troisième mandat du président ivoirien est en bonne voie. « Après l’accord de toute l’opposition ivoirienne unie, la désobéissance civile entrera dans sa phase active et concrète très bientôt », a-t-il indiqué.

A Cameroun, des manifestations ont éclaté pour réclamer le départ du président de longue date Paul Biya, mais elles ont été réprimées et tuées dans l’œuf. Contre le troisième mandat d’Alpha Condé de Guinée, les manifestations ont été violemment réprimées avec des morts enregistrés ; c’est le même cas en Côte d’Ivoire où il y a eu des morts dans des manifs anti troisième mandat de Ouattara.

Il a ajouté : « Je demande aux Ivoiriens et aux peuples de la sous-région ouest-africaine à continuer à se mobiliser contre les 3ème mandats et les présidences à vie ». Cette dernière déclaration est assurément une adresse aux présidents Alpha Condé de la Guinée, Paul Biya du Cameroun ou encore Sassou Nguessou du Congo qui, pour certains, visent un troisième mandat et d’autres, une présidence à vie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter