Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 08Article 533113

Health News of Saturday, 8 August 2020

Source: chateaunews.com

Pourquoi et où faire son test de dépistage Covid-19 au Cameroun ?

La pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde a déjà causé près de 711 000 morts et on compte plus de 19 millions de cas positifs.

Ce qu’il faut savoir

Observé pour la première fois à Wuhan en Chine, en décembre 2019, le virus Covid-19 continue de progresser dans plusieurs pays et aucun vaccin n’a encore été trouvé.

Le moyen le plus efficace connu à ce jour et recommandé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour freiner l’évolution de la pandémie, est le port du masque.

L’OMS a annoncé que nous pourrions vivre avec le virus pendant encore très longtemps et qu’un vaccin contre le Covid-19 n’est pas pour maintenant.

Quelles sont les mesures barrières contre le Covid-19 ?

Plusieurs mesures barrière ont été diffusées pour stopper l’évolution du coronavirus Covid-19. Parmi ces mesures, il y a :

– Le port du masque, qu’on soit infecté ou pas
– La distance sociale de 1,5 à 2 mètres entre les personnes
– Se désinfecter régulièrement les mains à l’aide d’une solution hydro alcoolique ou du savon et de l’eau coulante
– Éviter le contact physique et privilégier les salutations de coude ou à distance.

Pourquoi faire son test Covid-19 ?

Faire le test Covid-19 devient de plus en plus une nécessité pour tous les pays dans leur stratégie de lutte contre le Covid-19.

En effet, les manifestations des symptômes du virus Covid-19 sont souvent constatées 7 à 14 jours après une infection.

Mais avant que ces symptômes deviennent visibles, une personne infectée peut contaminer une autre sans le savoir et ainsi élargir la chaîne de contamination.

Rendant ainsi difficile les tâches de traçage et d’isolement de toutes les personnes susceptibles d’être infectées ayant été en contact avec malade.

Faire son test Covid-19 et connaître son statut permet donc non seulement de se protéger, de protéger ses proches, mais aussi de limiter la propagation du virus Covid-19.

Où faire son test de dépistage Covid-19 ?

Le Cameroun a entrepris depuis ces derniers mois dans la prochaine phase de sa stratégie, de multiplier les lieux ou sites de test de dépistage Covid-19.

Le Ministère de la Santé Publique au Cameroun a rendu publique la liste des sites officiels autorisés à faire des prélèvements pour des tests de Covid-19.

Les sites officiels définis pour les tests de dépistage Covid-19 sont réparties par Régions, selon les images suivante…

Depistage_Covid1

Depistage_Covid1

Depistage_Covid1

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter