Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 08Article 596113

Actualités of Saturday, 8 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Pour avoir volé 12 000 CFA, deux jeunes à Kondengui depuis 2019

Des prisonniers à Kondengui Des prisonniers à Kondengui

Il s'agit de l'une des affaires judiciaires les plus bizarres des prisons du Cameroun. Belo Nasser Abdou et Robert Basagar étaient loin d'imaginer qu'en volant un téléphone portable et la modique somme de 12000 CFA, seront arrêtés et encore moins jetés en prison depuis 2019.

Cela fait donc 1 an et 5 mois que les deux jeunes, poussés par l'on ne sait quoi, ont décidé de voler un 31 décembre 2019, jour du réveillon. Pris en flagrant délit, ils ont été arrêtés et ont été incarcérés depuis là à Kondengui. Pie, les deux apprentis voleurs sont actuellement selon nos informations dans la zone 'Kossovo', un triste quartier à la prison centrale de Kondengui réputé pour la violence qui y règne, car enfermant les grands criminels et bandits.

Ce qui s'est passé

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 décembre 2019 à Yaoundé, au lieu-dit Poste Centrale, la victime sera violentée avant d’être dépouillée.
Au moment où se déroulent les faits, une patrouille de la gendarmerie de passage va appréhender les deux présumés voleurs. Arrêtés, Robert Basagar et Nasser Abdou vont être reconnus par la victime comme étant ses agresseurs.

Conduits à la gendarmerie, Belo Abdou va reconnaitre les faits lors de l’enquête préliminaire. A la suite des éléments retenus, l’affaire sera soumise au Tribunal de grande instance du Mfoundi. Lors de la dernière audience les deux présumés voleurs vont nier les faits. Robert Basagar pour disculper le duo va pointer un doigt accusateur sur le nommé Fabrice. Face au tribunal en ce 06 mai 2021, Abdoul choisit comme option de ne rien dire, alors que Basagar décide de parler après avoir juré et accepté d’être soumis à toutes les questions du tribunal.

A la suite des éléments reçus, le procureur requiert que les deux présumés voleurs soient reconnus coupable de vol aggravé en coaction par le tribunal. La prochaine audience se tiendra le 2 juin 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter