Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 19Article 513913

General News of Tuesday, 19 May 2020

Source: 237actu.com

Pour avoir critiqué le don de Biya, un chef de village menacé publiquement de destitution


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Jeudi 14 mai 2020, était jour de la cérémonie de remise du don du Président de la République pour la lutte contre le Coronavirus à Ebolowa, région du Sud.

Mais, une scène peu habituelle s’est passée. En effet, le chef du village Minkan, situé entre Ebolowa et Kribi, en recevant le don présidentiel pour ses sujets, constitué de quelques seaux et une dizaine de morceaux de savon, n’a pas caché sa déception.

« Je remercie le Chef de l'État, mais, hélas, je suis au fin fond de ce pays, à la limite Ebolowa - Kribi, pour ça (montrant le seau qu'il a reçu du sous-préfet), ça ne m'intéresse pas », le chef traditionnel sera brusquement interrompu dans ses envolées, avant d’être ramené à l’ordre par le sous-préfet, à travers menaces et chantages.

« Les actes du Chef de l'État, sont emprunts du sceau de la souveraineté, on ne les critiques pas, on ne les commente pas négativement. Soyez un chef discipliné si non, je vous enlève», lui rétorque publiquement le chef de terre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter