Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 18Article 528481

Actualités of Saturday, 18 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Pour avoir critiqué le MRC, le DP du Messager menacé de mort

Pour avoir critiqué le MRC, le DP du Messager menacé de mort Pour avoir critiqué le MRC, le DP du Messager menacé de mort

Le directeur de publication du journal le Messager JEAN FRANÇOIS CHANON dit recevoir des appels anonymes lui proférant des menaces. Ses interlocuteurs qui refusent de décliner leurs identités accusent le journaliste d’avoir proposé aux lecteurs un titre peu avantageux pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).


« Tous individus malfaisants et lâches, qui m'appellent avec des numéros masqués pour m'insulter sous le prétexte que Le Messager a fait un titre " mauvais" sur le MRC, et dont certains ont eu des propos tribalistes en mon endroit, devraient avoir hontes », a-t-il déclaré.


En effet dans sa dernière parution, le journal avait titré en manchette "Ouest, le MRC se déchire". C’est ce titre qui causerait des ennuis au journaliste. JEAN FRANÇOIS CHANON croit connaître ceux qui se cachent derrières ces appels anonymes. Il accuse le régime de Biya.


« Le MRC dont je connais personnellement la plupart des dirigeants, est tout sauf cela. Je crois que ce sont les gens du régime qui peuvent faire cela, de manière à vouloir me dérouter et les journalistes du Messager avec de notre travail s'éveille des consciences et d'émancipation Collective.


Je mets en garde ces faux militants. Je n'ai peur de personne sauf du Dieu de Jésus-Christ que je sers. Je suis un gars du système, en ce sens que mon père vaillant soldat et gendarme incorruptible a travaillé pour la garde rapprochée de l'ancien président de la République. Je suis un mec du peuple, grand à Tsinga, Mokolo ( précisément au lieu dit Afrique du Sud et au quartier Bangante), Briqueterie, Essos à Yaoundé et Deido à Douala.

J'ai côtoyé les personnes les plus difficiles. Riches comme pauvres. Je suis resté moi-même. J'ai horreur des tribalistes. Alors faisons attention. Ma capacité de nuisance peut aussi être redoutable. En bon entendeur salut. Celui qui se sent morveux n'a qu'à se moucher. Je suis à Franco Bar à La Briqueterie. Vous pouvez m'y trouvez quand vous voulez. Salopards va! »

Rejoignez notre newsletter!