Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 11Article 566351

General News of Monday, 11 January 2021

Source: cameroonceo.com

Portrait: qui est réellement le milliardaire Lucas DJEMMO ?

Le fondateur SOREPCO est ancré dans la grande distribution et l’immobilier Le fondateur SOREPCO est ancré dans la grande distribution et l’immobilier

C’est l’un des importateurs les plus respectés en Afrique Centrale. Lucas Djemmo est un manager discret, un homme solide et subtil. Sa figure reste comme l’une de celles qui permettent aux jeunes camerounais de rêver grand malgré la distance qui les séparent du succès. Le poids de l’âge n’a pas bridé son élan. Ce doyen de l’entrepreneuriat ne compte pas revoir ses ambitions à la baisse et continue de donner au marché des matériaux de construction et aussi à celui de l’immobilier, le meilleur de son ingéniosité. Son entreprise SOREPCO (Société de Représentation et de Commerce) est l’une des plus grandes fiertés de l’économie camerounaise.

Ecrire sur lui est un chemin d’apprentissage et de découverte des réalités profondes du champ entrepreneurial africain. Sa vie entrepreneuriale est un exemple. Ses réalisations, une précieuse source d’inspiration.

Lucas Djemmo est de par la diversité de ses activités, un patron extraordinaire qui incarne le courage de cueillir les meilleures performances. Sa connaissance approfondie du secteur des matériaux de construction l’ont conduit à de remarquables projets avec d’exceptionnels progrès.

En 1989, il crée l’entreprise Sorepco (qui est aujourd’hui une référence dans le marché de la distribution des produits et des appareils électro-ménagers). En moins de 10 ans, l’entreprise passe de la simple quincaillerie au commerce général, ce qui lui permet de gagner une part de marchés considérable en proposant une large gamme de produits. Sorepco est aujourd’hui, l’un des distributeurs les plus importants de grandes marques (PHILIPS, SCHNEIDER, VACHETTE,…)

Pour donner plus de relief à ce succès flamboyant engrangé durant les années les plus difficiles de l’économie camerounaise, il a multiplié les succursales à travers le pays notamment dans 4 grandes villes (Douala, Yaoundé, Bafoussam, Bamenda) avec plus de 9000 articles disponibles dans son réseau.

En dehors de la grande distribution, ce Grand Patron est aussi très connu dans l’univers immobilier. Il est gérant de Centre PARIS (une entreprise enregistrée en France, qui est spécialisée dans la location de terrains, de bureaux, d’espaces commerciaux, de halls d’exposition, etc.)

À l’actif également de ce serial investisseur, plusieurs sociétés de résidence pour touristes. De quoi perpétuer son influence dans le cercle des affaires au Cameroun et en Afrique Centrale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter