Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 21Article 536209

General News of Friday, 21 August 2020

Source: Cameroon Info

Port des masques : Dion Ngute préfère la pédagogie à la repression

C’est la principale recommandation instruite par le chef du gouvernement lors de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du covid-19, tenue ce jeudi 20 août 2020 à Yaoundé.
Présidée comme à l’accoutumée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du covid-19 du jeudi 20 août 2020, a donné l’occasion au chef du gouvernement de repréciser ses instructions concernant le port du masque dans les espaces publics. Contrairement aux informations qui ont été abondamment relayées par certains médias, le gouvernement ne compte pas lancer la chasse aux citoyens qui omettent de revêtir cette nécessaire protection. Comme annoncé antérieurement, le locataire de l’immeuble Etoile a décidé de privilégier la pédagogie à la répression.

«Relativement au port du masque dans les espaces publics, le Premier ministre a réitéré ses instructions antérieures aux ministres concernés, au délégué général de la Sureté Nationale et au secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie, leur demandant de privilégier une approche pédagogique et non répressive, en incitant davantage les populations à arborer systématiquement un masque, chaque fois qu’elles se retrouvent dans un espace ouvert au public, afin de limiter la propagation du Covid-19», lit-on dans le communiqué qui a été publié à l’issue de la réunion sus-évoquée.

Joseph Dion Ngute a également annoncé que 2 680 000 masques de protection individuelle ont déjà été produits par des artisans locaux et des stocks supplémentaires seront mis sur le marché dans les prochaines semaines, grâce à la dotation issue du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid-19 et ses répercussions économiques et sociales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter