Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 21Article 614875

Actualités of Saturday, 21 August 2021

Source: Cameroon Tribune

Port de Douala : ils étaient spécialisés dans le vol des conteneurs

Ils étaient spécialisés dans le vol des conteneurs Ils étaient spécialisés dans le vol des conteneurs

Le Groupement mobile d’intervention du Littoral vient d’interpeller trois individus dans le cadre d’une affaire de vol de conteneurs au port de Douala. D’après nos informations, le 15 juillet dernier, L. M. Tchatchoua a chargé un conteneur de 40 pieds de marchandises au port, sur un camion à destination de New Bell, lieudit « Eglise Bandjoun ».

Après déchargement, le même jour, au lieu d’être retourné au port, le conteneur a été déposé à New Bell « Casino », où il a été vendu à une certaine B. Tchuinou. Alertée par un tiers, la brigade anti-criminalité du Gmi va se déployer. Les recherches vont conduire à l’interpellation de L. M. Tchatchoua, et à la localisation du conteneur.

Après interrogatoire, la police apprend que le nommé H. Nonfack, opérateur guérite au port, est le commanditaire de l’opération. Il était question de vendre le conteneur, puis de produire au cautionnaire une décharge de la Régie du terminal à conteneurs indiquant la réintégration dudit conteneur dans l’espace portuaire. H. Nonfack aurait déclaré qu’une opération réussie lui rapportait 500.000 F. La Rtc a porté plainte. Toujours selon la police, un autre conteneur, qui aurait été vendu dans les mêmes conditions par la même bande, a été localisé au quartier Logpom. L’enquête se poursuit.

Rejoignez notre newsletter!