Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 29Article 523624

General News of Monday, 29 June 2020

Source: coupsfrancs.com

'Polygame en prison, Maurice Kamto partageait le même lit avec moi et Ayuk Tabe'

Ayuk Tabe et Maurice Kamto Ayuk Tabe et Maurice Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Paul Eric Kinguè était face à Dipita Tongo dimanche sur la chaîne Stv2. Et comme d’habitude, tout a encore tourné autour de son ancien allié Maurice Kamto dont il était directeur de campagne à l’élection présidentielle d’octobre 2018.

” J’aurai voulu ne pas parler de Kamto ce soir “, a-t-il déclaré avant de faire exactement le contraire : ” Je suis entrain de mettre sur pied un livre sur mes 10 mois de prison avec Kamto(…) J’écris un livre sur Kamto pour que le monde sache exactement qui il est( …)Dans ce livre, mon rôle serait de dire la vérité. Et aussi faire mon mea culpa, parce que j’ai contribué à faire du mal dans ce pays”

Et pas question d’attendre la sortie de ce livre dont il dévoile déjà la quasi-totalité du contenu. Extraits :

” Mon alliance avec le MRC est la pire des expériences que j’ai connues dans ma vie. Je la maudis ”

” Les militants du MRC sont comme leur président. C’est un mythomane. C’est quelqu’un qui est dans son monde ”

” Mon niveau politique est plus élevé que celui de Maurice Kamto. J’ai été élu deux fois. Maurice Kamto n’a jamais été élu, même dans sa famille ”

” Kamto est très inconstant dans son comportement… Il suffit qu’on lui dise que Chantal Biya veut devenir président, et hop ! Il pond un discours”



” Si j’avais continué à suivre Kamto , je serais un homme complètement perdu. L’alliance avec Kamto a été la pire erreur de ma vie, je voudrais demander pardon à tous ceux qui ont cru en moi ”

” Je n’ai pas regretté pour avoir fait 08ans de prison, mais j’ai regretté d’avoir fait 10 mois avec Kamto. Je ne sais pas s’il ya beaucoup de personnes incohérentes comme ce personnage”

Mais celui qui accuse Maurice Kamto d’incohérence est le champion du Cameroun des incohérences. Paul Éric Kingue qui assure depuis des mois et confirme dans l’entretien de la soirée qu’il dormait dans la même cellule avec Maurice Kamto, révèle qu’il partageait aussi dans la même cellule avec le président amazonien Ayuk Tabe!

“J’ai vécu avec Kamto pendant 10 mois dans une chambre, je ne suis pas sûr qu’avec Julie (épouse Kamto Ndlr) il a été passé ce temps dans la chambre. Donc je le maîtrise suffisamment ” dit-il. Puis: “Je dormais avec Ayuk Tabe dans la même chambre . Le groupe qu‘il représente est assez ouvert à la discussion . À ma sortie de prison j‘ai offert ma médiation et j’ai posé le problème dans les médias . Il faut que ce problème soit résolu. Il faut commencer à décrisper en libérant certaines personnes . 80 % de ces gars sont biens et suffisamment humains . À 6 h du matin ils sont déjà en prière.”



C’est à dormir debout. Maurice Kamto et les sécessionnistes n’ont jamais partagé la même cellule à la prison principale de Yaoundé Kondengui. Comment donc Paul Éric Kingue faisait pour dormir dans deux cellules différentes à la fois? Y avait-il deux Paul Éric Kingue à la prison principale de Yaoundé Kondengui dont l’un dormait avec Maurice Kamto et l’autre avec Ayuk Tabe? Il reste que Paul Éric Kingue, avant la sortie de son livre, vienne révéler que Maurice Kamto était polygame en prison et partageait le même lit avec lui et Ayuk Tabe, d’où sa jalousie ! Sinon, comment comprendre cette hystérie contre le président du MRC qui n’a jamais répondu à ses multiples attaques ?

“Mr Kamto n’est pas allé aux élections . Il n‘a pas de conseillers municipaux. Tout ce qui lui reste à faire c‘est le bruit pour exister . Sa chance est que je ne sois pas le président de la république . J’aurais fait sortir une loi de l’assemblée nationale limitant la candidature aux élections présidentielles à 68 ans . “, déclare Paul Éric Kingue qui avait pourtant annoncé qu’il avait des preuves Maurice Kamto est le vainqueur de l’élection présidentielle de 2018.

“Avant les élections présidentielles de 2018 , j’avais déjà , dans des vidéos qui ont par ailleurs circulé sur internet, interpellé Kamto pour lui demander de calmer sa meute . C‘est seulement quand il me donne les assurances qu‘il va la calmer que j’accepte de faire alliance avec lui. Mais, il m’a berné ” clame-t-il.



“Kamto est certes très cultivé, je ne vais pas me dédire , mais il n‘a pas de personnalité . Il est manipulé et geré pratiquement par Fogue et deux autres personnes . Il ne décide de rien . Or pour diriger un pays il faut de la personnalité. Pour diriger un pays il faut avoir des couilles (…) La seule chose qui reste à Kamto maintenant, c’est le bruit pour exister”.

Paul Éric Kingue, sans brandir le moindre élément de preuve, ni les rapports des enquêtes de la police de la criminalité cybernétique, attribue le piratage de la page Facebook d’Elecam à Maurice Kamto et au journaliste J.Remy Ngono.

” Depuis que Kamto est en politique, on vit tellement de conneries. Ce sont ses gars qui ont piraté le compte facebook d’Elecam . Ils sont les champions dans le faux et mensonges…Il y a un qu’on appelle Nzui Manto et J.Remy Ngono”.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter