Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 28Article 508630

Politique of Tuesday, 28 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Politique: nouvelle guerre ouverte au RDPC, un ministre de Biya impliqué

Plus rien ne va au RDPC et les dernières élections municipales ont laissé des traces plus profondes au sein du parti présidentiel.

Selon nos confrères du journal "Le Messager", "L’éternelle querelle entre le sénateur Grégoire Mba Mba et Jules Doret Ndongo vient d’amorcer une nouvelle saison". La sempiternelle guerre de leadership entre les deux hommes a en effet été réaminée lors du choix du maire de la ville de Kribi.

Opposé aux choix du comité central du RDPC, Mba Mba s'était fait violement entendre au près du chef de la délégation permanente du comité central du parti dans le département de l’Océan qui n'est d'autre que le Ministre Jules Doret Ndongo. "Nous sortons d’une situation électorale où le comité central avait désigné un candidat à la mairie de la ville. Le sénateur Grégoire Mba Mba et sa clique se sont interposés en allant à l’encontre des dispositions de la lettre du comité central et de la discipline du parti", révélait à cet effet Yves Ntonga Nzambi, ancien membre de la section RDPC locale.

Si selon Mba Mba qui finira par remporter ce que l'on peut appeler "la bataille de Kribi", (son poulain Guy Emmanuel Sabikanda sera élu maire de Kribi, ndlr) , "Il n’y a pas de problème entre mon frère Jules Doret et moi", le joural Le Messager révèle que les deux hommes seraient en mauvais terme depuis longtemps. "Le torchon brûle depuis entre le sénateur et le ministre. C’est une guerre de leadership où le premier n’a jamais accepté l’autorité du second" témoigne Yves Ntonga Nzambi. "La bataille de Kribi" n'était que la goutte d'eau qui a débordé le vase. Cependant, tout comme Mba Mba, le ministre Jules Doret Ndongo nie le conflit et "aborde toujours cette question avec beaucoup de diplomatie" pendant que le RDPC continue à nourir ses démons et se rapproche de plus en plus d'une implosion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter