Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 18Article 597403

Actualités of Tuesday, 18 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Politique internationale: Atanga Nji dépêché en Russie

Paul Atanga Nji, Mme Yap et un officiel russe Paul Atanga Nji, Mme Yap et un officiel russe

•Le Minat a participé au Salon de la sureté et de la sécurité.

•Atanga Nji a rencontré plusieurs ministres russes.

•Il a plaidé pour une coopération plus accrue avec la Russie.


Le ministre de l'Administration territoriale du Cameroun Paul Atanga Nji était dimanche 16 mai en Russie, où il a rencontré des autorités russes auprès de qui il a plaidé pour une coopération plus accrue avec le Cameroun.

Tout comme la Centrafrique, le Cameroun veut resserrer ses liens avec la Russie de plus en plus présente en Afrique centrale.

Atanga Nji était en effet à Moscou dans le cadre des exercices de simulation organisées à l'occasion du salon sur la sureté et la sécurité une matinée d'exercices de sauvetage grandeur nature.

Le ministre de l'Administration territoriale a à cette occasion, rencontré plusieurs autorités russes dont le Ministère russe des situations d'urgence. Ce dernier a offert à la délégation de l'Organisation Internationale de la Protection civile invitée au salon une matinée d'exercices de sauvetage grandeur nature.

Une occasion pour le ministre Paul Atanga Nji et Madame Mariatou Yap, secrétaire générale de l'OIPC d'apprécier la mobilisation des moyens matériels par la Fédération de Russie au profit de la protection civile.

'Nous avons fait d'une pierre deux coups. Nous avons d'abord au nom du chef de l'Etat, remercié la fédération de la Russie pour ce qu'ils ont déjà donné au Cameroun, et nous espérons que comme c'est une opération qui se renforce davantage, nous allons également bénéficier des équipements qui vont booster notre niveau d'intervention', a déclaré Paul Atanga Nji à propos de cette visite en Russie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter