Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 12Article 548101

General News of Monday, 12 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Politique et prison : le travail de titan des femmes du MRC

Le nombre de membres du MRC en prison s'augmente de jour en jour, depuis 2018, l'année de la dernière élection présidentielle au Cameroun. Ces prisonniers, sans l'assistance des femmes du MRC n'auraient pas pu s'en sortir. Hommage leur a été rendu par Mayer Foning ce matin.

'Félicitations aux femmes du MRC sur le terrain. Sans faire du tapage, elles travaillent de jour comme de nuit pour s'occuper des personnes incarcérés sous la supervision de la Présidente Nationale des femmes du MRC, Me Awasum Mispa', a écrit Mayer Foning sur sa page Facebook.

Manifestants arrêtés puis libérés

A Douala, à l'occasion de la dernière marche organisée par le MRC en septembre, 335 manifestants ont été arrêtés. Sur les 335 arrestations, 39 manifestants ont été libérés. Les militants ont également été interpellés dans les villes de Bafang, Dschang et Nkonsgsamba soit un total de 556 personnes arrêtées le 22 septembre 2020. A ce jour, seuls 105 manifestants ont été libérés. Les militants du Mrc interpellés dans le cadre de la marche « pacifique » du 22 septembre 2020 sont en détention dans 29 unités de police et de gendarmerie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter