Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 15Article 520549

Politique of Monday, 15 June 2020

Source: 237online.com

Politique: Paul Eric Kingue et Cabral Libii bientôt unis


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un voice de PEK sur les réseaux sociaux, donne l’impression qu’ils s’apprécient mutuellement, mais l’expérience du passé fait croire que ce sera difficile pour ces deux hommes aux tempéraments et au styles opposés de cheminer ensemble.

Dans un Voice téléphonique circulant sur la toile ces derniers jours, Paul Eric Kingué avoue qu’il a de l’admiration pour son jeune frère Cabral Libii, ci-devant président national du PCRN et député à l’Assemblée Nationale, la chambre basse du parlement camerounais. Le maire de Njombé-Penja lui exprime également sa gratitude pour le message qu’il lui a envoyé au sujet de son combat contre les exploitants véreux de la pouzzolane de sa localité. D’autre part il trouve qu’ils ont la similitude d’être des étoiles, c’est pour cette raison dit-il qu’ils sont combattus : « Cabral Libii tu es un jeune frère pour qui j’ai de l’admiration, malgré le fait que tu sois persécuté comme moi ; c’est en générale des étoiles qu’on persécute dans notre pays. » Nonobstant la persécution il exhorte son jeune frère à ne pas lâcher : « Jeune frère Cabral Libii, les plus jeunes comme toi et les moins vieux comme moi, avons du pain sur la planche. Nous avons des combats à mener, nous allons les mener. Rien ne me fera reculer.

Mais ce qui est terrible et terrifiant, c’est lorsque les talibans manquent d’argument, ils passent comme maître dans l’art de falsifier et de fabriquer les compte tweeter en mon nom ». Il demande à Cabral de ne pas écouter ces ‘’talibans’’ « ne les écoute pas, ne les suivons pas regardons tout droit devant nous, le nouveau Cameroun ne se fera pas sans nous. Je parle de ‘’nous’’ parce que vous êtes plus jeune et moi, plus vieux. Ce duo de plus jeune et moins vieux réussira à faire avancer les choses dans ce pays ».

En dépit de ce discours presqu’idyllique, de Paul Eric Kingué, c’est toujours avec les pincette qu’il faut prendre ses propos. Ceux qui ont eu à le côtoyer, comme par exemple le Professeur Maurice Kamto et ses cadres, ils ont appris à leur dépend que ce monsieur est d’une versatilité à nul autre pareil, et qu’à tout moment il peut faire volteface sans aucune gêne ni repenti.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter