Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 05Article 600379

Politique of Saturday, 5 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Politique : Laziz Nchare charge les griots du Rdpc

UDCiste de la mouvance de l’éthique républicaine UDCiste de la mouvance de l’éthique républicaine

Le militant de l'Union démocratique du Cameroun (UDC) fier de son appartenance politique et des valeurs acquises auprès du docteur Adamou Ndam Njoya, fondateur de sa formation politique déplore le « cynisme et la mauvaise foi » qui animent certains militants du Rdpc.


Que cela soit on ne peut plus claire. Je suis UDCiste de la mouvance de l’éthique républicaine, de la bonne gouvernance, de la rigueur et de la moralisation, la vraie et l’authentique telle que prescrite par le Dr. Adamou Ndam Njoya de regretté mémoire. Ce visionnaire reste et demeure mon paragon de leadership éclairé non seulement pour avoir été pour moi un père, un mentor, un intellectuel, un diplomate et surtout un opposant digne de ce nom, mais surtout parce qu’il y a une congruence dans nos convictions politiques en ce qui concerne l’avenir du Cameroun.

Rien ne peut donc entamer notre engagement politique au sein de la grande famille UDC au Cameroun. D’aucuns essaient d’insinuer que Laziz Nchare ne lutte que pour le peuple Bamum, un peu comme pour dire que le reste du Cameroun ne l’intéresse pas du tout. C’est plutôt mal connaitre notre profession de foi. Le Dr. Adamou Ndam Njoya nous a laissé le projet d’un «Cameroun Pour Nous Tous et par Nous Tous»! C’est donc tout à fait légitime que depuis son Foumban où il repose en paix depuis plus d’un an, l’écho de notre voix commence à réveiller les compatriotes camerounais épris de justice!

Prenez le pour dit, notre page facebook est une «zone d’auto-exclusion automatique» pour chaque griot sardinard du RDPC, sans exception! Je n’ai aucune patience pour la mauvaise foi et le cynisme. Je ne comprends donc pas pourquoi certaines cervelles de moineau de la galaxie RDPC qui puent la haine me suivent comme les mouches! Je présume simplement qu’ils sont talonnés plutôt par le désespoir et notre message apparaît plutôt comme une cure pour eux. Qu’ils ne pensent donc pas que leurs invectives, leurs menaces peuvent entamer d’une manière ou d’une autre notre détermination. Le combat continue!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter