Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 03Article 565154

Politique of Sunday, 3 January 2021

Source: Actu Cameroun

Politique: Emmanuel Nkom recadre en mondovision le PCRN

Membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) nommé par Paul Biya, le président de la République du Cameroun, il soutient que le chef d’Etat n’est pas là pour faire plaisir à certaines formations politiques.

Ce dimanche 3 janvier 2021, Hervé Emmanuel Nkom, le membre du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) est parmi les panélistes de « Canal Presse ». C’est une émission de débat dominical diffusée sur les antennes de Canal 2 International, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun. Au cœur de l’émission de ce dimanche, la critique du discours de Paul Biya, le président de la République du Cameroun.

C’est ainsi que réagissant à la prise de parole de son vis-à-vis sur le plateau, Hervé Emmanuel Nkom a indiqué à Hamma Toukour Gandhi, mandataire du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), qui faisait le parallèle entre le discours de Paul Biya, chef de l’Etat et celui de Cabral Libii, député et président de parti politique (Pcrn) a tenu à rappeler que c’est en qualité d’institution que le président de la République s’est exprimé.


Chef de l’Etat

Par la suite, le membre du Comité central du Rdpc, a indiqué au militant du Pcrn que ce n’est pas le moment de venir dire comment se portent des épiceries politiques, sur un plateau de télévision. Il est question pour l’homme politique de commenter le discours présidentiel.

« Il (Paul Biya) n’est pas là pour s’occuper des épiceries politiques (…) Le président de la République n’est pas là pour appliquer la politique du Pcrn ou d’autres partis politiques. Le chef de l’Etat s’adresse à la nation », a soutenu Hervé Emmanuel Nkom sur le plateau de Canal Presse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter