Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 20Article 581530

Politique of Saturday, 20 March 2021

Source: 237actu.com

Politique: Dr Edouard Fochive sort tout sur le passé de Maurice Kamto

Edouard Fochive, homme politique Edouard Fochive, homme politique

L'homme politique soutient par ailleurs que c'est le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) Maurice Kamto qui a défendu le projet de loi sur le code électoral à l'Assemblée Nationale.

Invité dans une radio de la place ce vendredi 19 mars 2021 dans une émission intitulée «Les Libres Penseurs», l'homme politique et militant de la première heure du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) rencontré en exergue la question de transition générationnelle en rapport que certains hommes politiques camerounais de l'opposition ne militent pas pour la transition au sein de leurs partis.

Il le dit fort à propos en ces termes: "Vous pouvez tout dire ce que vous voulez, tous ceux qui dirigent les partis politiques au Cameroun sont des président à vie. Adamou Ndam Njoya vient d'entrer dans la félicité éternelle depuis que l'Udc existe c'est lui le président. Fru Ndi est encore président ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il ne sera plus candidat " .

Dans la suite de son argumentaire, il va revenir sur Maurice Kamto et son parti le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) pour lequel il précise: «Le Mrc qui est le maître à penser de la politique au Cameroun doit comprendre que Maurice Kamto vient du Rdpc. Le président du Mrc était un maillon essentiel de la politique gouvernementale. C'est Maurice Kamto qui a défendu le code électoral qu'il contexte aujourd'hui. C'est lui qui était au centre du code »

Rejoignez notre newsletter!