Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 31Article 570298

Politique of Sunday, 31 January 2021

Source: Actu Cameroun

Politique: Célestin Djamen décroche une nouvelle distinction

L’ancien cadre du bureau politique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a été honoré par « Solidarité Internationale », une Organisation non gouvernementale camerounaise.

Au Cameroun, Célestin Djamen est élu homme politique du l’année 2020 dans notre pays. Il a eu cette distinction via une organisation non gouvernementale camerounaise ONG Solidarité Internationale. Difficile pour le moment de connaitre les critères de nomination de cette ONG. Ce qui est certain est que l’homme politique ne cache pas sa joie de recevoir une telle distinction.

« Merci chers téléspectateurs, merci Ong Solidarite Internationale pour la gratitude et la reconnaissance. Merci d’avoir pensé à ma modeste personne pour ce magnifique Prix » Homme politique de l’année 2020 au Cameroun » », a posté ce dimanche 31 janvier 2021, Célestin Djamen sur sa page Facebook. M. Djamen a démission du Mouvement pour la renaissance du Cameroun en fin 2020. Depuis lors, ce dernier attend l’autorisation de sa formation politique.


Jean de satire

Cyrille Sam Baka a eu le prix spécial du jury, toujours de l’ONG. L’on se souvient que ce dernier avait démissionné de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) en 2020. Officiellement, il n’est pas encore dans un autre parti politique. Sur la toile, plusieurs militants du Mrc déversent leur colère sur Djamen. « Ça te donne à manger? Si tu crois vraiment à ce prix ce que tu es pire que « moumou Jean de satire ». Viens m’accompagner souvent on va au champ à Maleke pour nous paresser dans la nature non? L’âge pèse déjà le premier triumvur a au moins mangé avant de mourir », écrit Jean Pierre Edmond Kouam.

« Le prix de la démission du fait de n’avoir pas été maire. Le prix de l’individualisme et de l’opportunisme, en fin le prix de la démagogie des grossièretés à l’encontre du peuple. Rien de nouveau sous le soleil Paul Biya a eu le prix des faux agents de Transparency international… Toi même si ce faut papier peut te consoler et désamorcer les explosifs que tu prépares contre le peuple, c’est tant mieux pour toi », commente Yanguea William, un autre internaute.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter