Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 07Article 510991

General News of Thursday, 7 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Police Judiciaire: voici pourquoi le régime Biya soupçonne Ayah Ayah Abine


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Tout comme son père, le régime Biya est aussi aux trousses de Ayah Ayha Abine dans une affaire de destabiliastion du Cameroun et de terrorisme. Convoqué à la police judicaire de Yaoundé, il a été questionné durant environs quatre heures. Après ces heures d'interrogatoire, le fils de l'ancien juge en chef de la Cour suprême camerounaise, Ayah Paul Abine, a été invité à rentrer chez lui.

Dans un post sur sa page Facebook, Ayah Ayah Abine, président de la Fondation Ayah, qui aide les victimes déplacées du NOSOS, a déclaré que l'interrogatoire d'aujourd'hui est porté sur les achats d'armes pour le sud du Cameroun, son parrainage des des combattants séparatistes et sur le blanchiment d'argent dont il est aussi accusé.


Ce n'est pas la première fois que l'humanitaire est interrogé par le gouvernement. Il y a trois mois, il a été convoqué au siège de la gendarmerie nationale, SED à Yaoundé, après avoir été accusé d'avoir fourni des armes à des combattants séparatistes dans les régions anglophones du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter