Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 22Article 543220

General News of Tuesday, 22 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Point de vue: comment Fame Ndongo a sifflé la victoire psychologique de Kamto

Réagissant à la dernière sortie du prof Fame Ndongo qui à l'accoutumée s'en est encore pris à Maurice Kamto et au MRC pour la la marche qui se tient ce jour, Sylvain Kamgueu a écrit une chronique dans laquelle il crache ses vérités au ministre de l'enseignement supérieur et révèle les scandales de ce dernier. Scandales pour lesquels, il devrait normalement se trouver derrière les barreaux, si nous étions dans une république normale.


Voici la tribune de Sylvain Kamgueu



Devinette. Je vocifère partout que mon parti a remporté les élections présidentielles à 71%, que mon parti a 93 sénateurs/100, 152 députés /180, 316 maires/360. Mais, je redoute une marche pacifique projetée par un 'petit parti politique' qui n'a aucun élu, dont je suis condamné (tel Sisyphe dans la mythologie grecque), à réagir au moindre fait, geste et déclaration de son président.

Homme à scandale, maître du griotisme politique, de la glorification et de la déification publicitaire d'un président illégitime et de ses rares actions, je suis celui qui s'autoproclama créature de mon semblable pour assurer ma survie politique.
Je vais de scandale à scandale.
- Scandale autour des résultats tripatouillés de l'iric.
- Scandale autour du recrutement des Docteurs phd,
- Scandale autour du recrutement de mon fils sans Doctorat, comme assistant à l'Université de Douala en violation totale des textes en vigueur et des règles de procédure.
- Scandale autour de 75 milliards pour l'achat de 500.000 ordinateurs aux étudiants.
- Scandale devant les sénateurs sur l'état des infrastructures (inexistantes) de l'école de géologie et d'exploitation Minière créé depuis 1993.
- Je sais que personne ne peut faire légaliser les pièces officielles samedi et dimanche. Mais, en 2015, après m'être servi à la source, j'ai signé et fait publier le vendredi 27 mars pour un délai de 2 jours (samedi et dimanche) une offre de bourse japonaise octroyée prioritairement aux jeunes camerounais orphelins et bacheliers.
- je suis à la tête de l'un des plus importants départements ministériels depuis 16 ans et malgré les résultats médiocres sur le plan national et international je m'y accroche telle une sangsue.
- hier, j'ai encore pondu sur facebook une nième réaction, appelant au secours .

<>

S'il y a une "créature " de M. Biya qui a perdue le sommeil depuis l'annonce des marches géantes pacifiques par le président élu, c'est bel et bien le Pr Fame Ndongo qui par cette autre sortie, sans doute la dernière avant le match de demain mardi, vient de siffler la victoire psychologique de l'appel à la mobilisation historique du peuple camerounais lancé par le président élu Maurice KAMTO.
C'est évident ! Par cet appel à l'aide, à l'assistance, il confirme que la peur a changé de camp et que la panique s'est définitivement installée au sein du parti État Rdpc dont il est l'un des communicants emblématiques et non moins membre
De quoi ont-ils donc peur au sein du rdpc ? Quels dangers entrevoient ils ou perçoivent ils? Que leur manque t il ? Sont ils si vulnérables au point d'appeler au secours ?
Qui appellent t ils au secours alors qu'ils se sont toujours bombés le torse de posséder tous les leviers, outils et moyens de la gouvernance pour faire du Cameroun un pays émergent à l'horizon 2035 !
Non ! M. le Ministre ! Pas le peuple ! Vous ne pouvez pas appeler le peuple au secours lorsque vous n'avez ni la légitimité morale après tant de scandales, ni la légitimité républicaine parce que membre d'un gouvernement illégitime.
M. le Ministre, vous appelez certainement votre créateur au secours afin de continuer à bénéficier de sa sempiternelle magnanimité légendaire pour préserver votre bifteck ministériel, malgré les gros scandales dont vous êtes coupable .
Sauf que, cet appel, quoiqu'en direction de votre créateur, restera vain car, l'opportunité du décret appartient désormais au peuple qui a décidé de vous renvoyer tous, créateur et créatures à la retraite dès demain mardi 22 septembre 2020.
Durant 16 années passées au minesup, vous avez été incapable de donner à ce peuple
de meilleures infrastructures universitaires, de meilleures conditions d'études et de recherches ;
des logements décents,
une restauration digne, ainsi que
de meilleurs conditions de travail pour les enseignants. Pour toutes ces raisons et bien d'autres, vous serez virés par le peuple !
Quand le singe veut mourir, il a toujours un mot dans la bouche. Il fait chaud dans la forêt.
Seule la lutte libère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter