Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 23Article 615034

Actualités of Monday, 23 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Plusieurs morts dans un accident de circulation sur l'axe Bafia-Yaounde

L’accident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. L’accident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi.

L’accident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi

Une collaboratrice du maire d’Ombessa est décédée

Les circonstances de l’accident restent inconnues

Un grave accident de la route s’est produit sur l'axe Bafia-Yaounde. L’on ne sait pas encore exactement ce qui s’est passé. La seule information que l’on a est que l’accident a fait plusieurs morts. Certaines sources annoncent dix morts tandis que d’autres parlent d’un peu moins de 7 morts. Un voyageur qui a emprunté l’axe après l’accident a affirmé avoir vu plusieurs corps emballé, il a ajouté que la police ne permettait pas qu’on s’arrête à ce niveau. L’autre information qui circule est qu’une certaine Zintchem Bedi Yolande, une des collaboratrices du Maire d’Ombessa, serait décédée sur place. Une source vient d’affirmer que les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Bafia en attendant que les autorités prennent une décision sur ce qui sera fait de ces corps. Selon des sources, le ministre des Transports pourrait s’exprimer avant la fin de la journée.

40 personnes mortes il y a un mois

Au moins 40 personnes ont perdu la vie dans trois accidents de la route survenus les 4 et 5 août dans la région du Centre, a annoncé, jeudi, le ministère des Transports.
Le premier accident impliquant un bus de transport en commun et un camion à Nyokon 1 vers Yaoundé, a fait « deux morts et 28 blessés », selon un communiqué du ministère des Transports.

Le deuxième accident qui met en cause un camion semi-remorque et un bus de transport interurbain dans la localité d’Awae à Yaoundé, a fait « 16 morts et plusieurs blessés ».

L’autre accident de route impliquant un camion transportant du sable et un bus de transport interurbain dans les périphériques de Yaoundé, a fait « 22 morts et plusieurs blessés ».

Selon le ministère des Transports, ces accidents « mettent en évidence la négligence d’une part, les compagnies de transport interurbain et d’autre part, des transporteurs des marchandises ».
Les routes camerounaises sont réputées parmi les plus dangereuses de la région de l’Afrique centrale.

Selon les chiffres de la Sécurité routière, les accidents de la circulation ont provoqué la mort de 3275 personnes en 2020 au Cameroun.
Ces accidents, principalement causés par des excès de vitesse, le mauvais état des routes et la non-application des lois, font des milliers de morts chaque année.

Rejoignez notre newsletter!