Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 582916

Actualités Régionales of Wednesday, 24 March 2021

Source: Journal Du Cameroun

Plus de 16?000 fonctionnaires et agents de l’Etat dans la région de l’Ouest

Ils sont appelés par le ministre de la Fonction publique à ne plus déserter leur poste de travail, sous peine de sanction.
Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) était à Bafoussam, capitale de la région de l’Ouest ce 23 mars 2021 à l’effet de constater les mesures prises pour faciliter et dématérialiser certaines procédures administratives. Le ministre Joseph Le a ainsi révélé que plus de 16 000 fonctionnaires et agents de l’Etat étaient en service dans cette région, pour une population estimée à près de 2 millions d’habitants.

Une occasion pour le ministre Le de rappeler : « Je voudrais profiter, en tant que ministre de la Fonction publique et de la Réforme administre, en tant qu’envoyé du chef de l’Etat et du Premier ministre chef du gouvernement qui sont mes patrons, pour dire, ils ont plus de 16 000 fonctionnaires et agents de l’Etat qui travaillent ici. Il faut être à son poste de travail. Les conditions qui étaient très difficiles hier ne le sont plus tout à fait aujourd’hui ».

Et le Minfopra de poursuivre, « donc ceux qui pour certaines raisons, ont cru pouvoir abandonner leur poste, je voudrais leur tendre la main en leur disant s’il vous plaît, venez reprendre vos postes de travail ». Pour autant, le ministre ne compte pas éternellement rester ouvert à cette main tendue, « mais évidemment, cette main tendue à un moment donné peut se réduire, dans la mesure où ceux qui vont continuer à s’absenter de leur poste vont donc évidemment être sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur ».

En 2020, l’administration publique du Cameroun comptait 234 752 personnels, tous domaines confondus, pour une masse salariale de plus de 80 milliards FCFA par mois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter