Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593947

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt et Ateh Bazore affament les artistes

Après avoir interdit les spectacles pour cause de Covid-19, ceux-ci sont incapables de payer les droits d’auteurs aux créateurs des œuvres d’esprit. Une situation qui les met au régime sec.

Les artistes camerounais mordent la poussière. Après la suspension des spectacles pour cause de Covid-19, les artistes dans leur immense majorité broie du noir en ce moment. En plus de ne pas pouvoir prester, leurs droits sont impunément pillés par l'actuel Ministre de la culture qui a fait des mains et des pieds, pour installer l'un de ses hommes liges à la tête de la SONACAM pour accomplir la sale besogne. Célébré en sauveur des artistes, l'ancien comédien s'est depuis sa prise de fonction transformé en véritable bourreau des professionnels de l'art. Même le compte d'affectation spéciale pour le soutien de la politique culturelle tiré des oubliettes par son prédécesseur Mouelle Kombi- lui-même homme des lettres- est aujourd'hui un très lointain souvenir.

Une situation qui paupérise les artistes qui n’ont presque pas d’activité depuis la survenue de l pandémie de Covid-19

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter