Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 03Article 531748

Actualités Régionales of Monday, 3 August 2020

Source: Cameroon Info

Pete-Bandjoun: la fille de Victor Fotso prend fonction ce 3 août 2020

La fille du défunt milliardaire, Victor Fotso, a désormais la responsabilité de relever le défi de son géniteur, qui a fait de cette mairie l’une des plus modernes du pays.

Près de trois mois après son élection, Nicky love Maptue Fotso entre en fonction. Elle prête serment ce 3 août 2020 comme maire de la commune de Pete-Bandjoun. Elle remplace à ce poste son père Victor Fotso, décédé le 20 mars 2020 à l’âge de 94 ans. Pendant 24 ans à la tête de la municipalité, le feu milliardaire a su conquérir le cœur des populations de Bandjoun à travers son engagement dans la construction des infrastructures sociales de base.

Il a transformé cette commune chef-lieu du département du Koung-Khi, région de l'Ouest, en une cité moderne. Il l’a notamment dotée de plusieurs axes bitumés, non sans construire sa préfecture, son palais de justice, l’hôtel de ville (l’un des plus impressionnants du pays, d’une valeur de 4 milliards de FCFA rétrocédé à l’Etat le 17 janvier 2020), la résidence du préfet, le marché central de Pete, entre autres.

Nicky love Maptue Fotso, a désormais la lourde responsabilité de préserver cet héritage et de relever de nouveaux défis. Lors des obsèques de son géniteur le 20 juin dernier, la nouvelle maire de Bandjoun a promis de continuer à pérenniser ses actions. Il faut dire qu’elle y était préparée depuis 2013 en sa qualité de premier adjoint à son défunt père.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter