Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580723

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: Actu Cameroun

Personne n’a exilé Valsero, il vit au crochet d’une dame - Patrick Rifoe (Rdpc)

Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) affirme aussi par ailleurs que le l’artiste engagé, militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) est libre d’aller et de venir.


Dans l’émission « Les Libres Penseurs », de ce mercredi 17 mars 2021, diffusée sur les antennes de Dash Info, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun, l’on rend hommage à l’artiste Lapiro de Mbanga mort le 16 mars 2014 à Buffalo, c’est dans l’Etat de New York aux Etats – Unis. Les hommes politiques présents sur le plateau saluent la mémoire de l’homme et son engagement pour la liberté de pensée au Cameroun.

C’est alors dans cette lancée, qu’un panéliste du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) affirme que Lapiro est mort en exil et que l’Etat du Cameroun oblique certains artistes à quitter le pays pour des nations étrangères. Ce dernier prend pour exemple Richard Bona, Valsero.


Libre d’aller et de venir

Pour le cas de Valsero justement, le Dr Patrick Rifoé, le représentant du Rassemblement démocratique du people camerounais sur le plateau soutient que l’artiste n’est pas en exil. Pour l’enseignant de l’université de Douala, l’auteur de « la lettre au président » a tout simplement suivi sa compagne.

« Personne n’a exilé Valsero, et je veux être gentil, ne veux pas être méchant, Valsero vit au crochet d’une dame et qui profite des libéralités que cette dame lui octroie pour voyager, mais surtout aller et venir. Valsero est libre d’aller et de venir, il retournerait au Cameroun demain que rien ne lui arriverait. Il ne faut pas travestir les faits. Personne ne l’a exilé, il a décidé volontairement de suivre sa compagne. Le Monsieur suit sa compagne et j’attends dire ici qu’il est en exil. Etre en exil c’est suivre une dame ? », a-t-il affirmé sur le plateau de l’émission « Les Libres Penseurs » sur Dash Info.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter