Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 12Article 596710

Actualités of Wednesday, 12 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Penda Ekoka est un phénomène - Gaston Kelman

Christian Penda Ekoka, coordonnateur du SCSI Christian Penda Ekoka, coordonnateur du SCSI

•Gaston Kelman affirme que Penda Ekoka s'en prend à Kamto après Biya.

•Ekoka serait en recherche de reconnaissance sublimée.

•Ses ambitions présidentielles dévoilées par ses proches.


Invité dans une émission sur ABK Radio, le célèbre écrivain camerounais Gaston Kelman ne comprend pas pourquoi Penda Ekoka clash partout où il passe.


'Penda Ekoka c’est un phénomène. Il sert un système et le combat mais ne démissionne pas. Il finit d’attaquer le lion Biya et il s’en va attaquer à l’autre lion Kamto', a déclaré l'écrivain dans l'émission.

Et d'ajouter, il que l'économistes 'est une recherche de reconnaissance sublimée'.

'Il monte, il descend, il monte, il descend. Quand un parti politique se mêle à l’argent, à l’humanitaire, ça finit mal. Au gouvernement Penda Ekoka a créé le clash, il sort il crée le clash. Je pense qu’il est au bout du rouleau', ajoute M. Kelman.

Démasqué?

Albin Michel Njilo le porte-parole du Mouvement AGIR- ACTE dont le président est Penda Ekoka, a fait hier une publication qui laisse entendre que son leader, est une alternative de certains membres du régime contre la candidature de Franck Biya.

'En l'état actuel du rapport de force, la plus grosse menace contre le régime, contre le successeur monarchique c'est Christian Penda Ekoka.
C'est le seul qui déconstruit le mythe autour de ce Successeur architecte des éléphants blancs. Observez le degré d'acharnement des agents de ce ministre contre CPE. Think about ,les enjeux sont plus complexes, c'est l'après Biya qui se joue', écrit Michel Njilo sur sa page Facebook ce mardi.

La publication du porte-parole de Christian Penda Ekoka a fait réagir plusieurs internautes dont le journaliste Boris Bertolt. 'Abel Michel Njilo est le porte parole de Christian Penda Ekoka. Après avoir annoncé que l’alliance avec Maurice Kamto était terminée, il nous informe aujourd’hui que seul Penda Ekoka peut faire face à la succession monarchique de Franck Biya.
Voilà à quoi correspond toute cette agitation. Depuis on vous parle vous ne comprenez pas...Donc Penda Ekoka veut déjà devenir président de la République hein. Le pays ci est vraiment risqué', écrit Boris Bertolt en réaction à la publication de Michel Njilo.

Rejoignez notre newsletter!