Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 03Article 546091

General News of Saturday, 3 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Paul Eric Kingue, le plus grand détracteur de Kamto a aussi Boycotté les élections régionales

Le maire de Njombé Penja ne sera pas dans la course pour les prochaines élections régionales du Cameroun.

L'ancien directeur de campagne de Maurice Kamto, aujourd'hui devenu maire et ennemi juré de Maurice Kamto a certainement envie de gagner un poste plus important avec ces régionales, mais son nom ne se trouve nulle part sur la liste des candidatures retenues.

La liste a été publiée ce 2 octobre 2020 au cours d’une cérémonie présidée par le président de l’organe en charge des élections.

Dans un décret signé le 3 septembre 2020, le Président de la République a fixé à 50, le nombre de conseillers par région.

Selon Cameroon-Info.Net, dix formations politiques seront en course pour le tout premier scrutin des régionales au Cameroun. Il s’agit entre autres du RDPC, le parti présidentiel, mais aussi le PCRN de Cabral Libii, l’UNDP de Bello Bouba le FSNC de Issa Tchiroma ou encore le FDC.

Sur les 58 départements, il y aura compétition dans 24 départements concernant le commandement traditionnel, et dans 27 autres pour les partis politiques, indique ELECAM.

Boycott

Les élections régionales vont intervenir douze mois après la promulgation de la Loi portant Code général des collectivités territoriales décentralisées, qui devrait marquer un tournant décisif dans l’implémentation de la décentralisation.

Pourtant, plusieurs partis ont annoncé leur décision de boycotter le scrutin. Il s’agit notamment du MRC de Maurice Kamto et du SDF de Ni John Fru Ndi. Ils estiment que Yaoundé devrait d’abord travailler à ramener la paix dans les régions anglophones et mettre en œuvre un système électoral consensuel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter