Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 22Article 582154

General News of Monday, 22 March 2021

Source: www.camerounweb.com

‘Paul Eric Kingue a une personnalité volcanique (…) Il est imprévisible’

Malgré ses attaques répétitives contre sa personne, le président du MRC préfère garder un bon souvenir de son ancien directeur de campagne. Pour Maurice Kamto, le maire Paul Eric Kingue a contribué à sa manière à la résistance nationale.

« Dans cette fonction il a fait montre d'une fougue exceptionnelle.
Dans la Résistance Nationale que les forces du Changement ont engagée au lendemain du hold-up électoral perpétré par le pouvoir en place, son engagement pour le changement lui a valu près de neuf mois de prison arbitraire à mes côtes. Paul Éric KINGUE était un homme entier avec une personnalité volcanique.


Je le vois encore ruant dans les brancards des membres du Conseil constitutionnel alors que ceux-ci refusaient ostentoirement de respecter la volonté du peuple exprimée dans les urnes », a écrit Maurice Kamto qui reconnait cependant que l’homme est imprévisible :« Il avait aussi une personnalité imprévisible, qui s'est manifestée de façon spectaculaire après notre sortie de prison en octobre 2019. Au total, Paul Éric KINGUE a été un homme passionné qui, avec son tempérament, a contribué à sa manière à la Résistance Nationale.

De son côté Michelle Ndocki préfère se rappeler des visites de l’homme dans sa cellule. Elle exprime également ses condoléances à la fille de Paul Eric Kingue durement éprouvée.


« Je me réveille ce matin avec une bien triste nouvelle... Paul Éric Kingue nous a quittés. Il me restera le souvenir de sa voix de stentor quand il entonnait une chanson de chez nous, dans la cour, pendant les visites en prison. Ou quand il poussait une de ces gueulantes dont il avait le secret ! Je pense à sa fille, un appui solide tout au long de l'avant dernière grande épreuve de sa vie, avant celle qu'il n'a pas pu surmonter. Assia, comme on dit chez nous. Assia, assia, assia. On est bien peu de chose... Mon cœur est bien lourd, ce matin. Pars en paix, Paul Éric », écrit-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter