Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538660

General News of Tuesday, 1 September 2020

Source: TGV de l'info

Paul Chouta, l’otage de Calixthe Beyala souffle une bougie ce 1er septembre

Ce 1er septembre 2020, le web journaliste Paul CHOUTA a 29 ans jour pour jour. Né le 1er septembre 1991, il fête son anniversaire loin de nous dans des conditions de privatisation de liberté.

Depuis 15 mois il est écroué à la prison principale de Yaoundé suite à une plainte pour diffamation de l'écrivaine franco-camerounaise Calixthe BEYALA. Poursuivi dans le cadre d'une procédure dite de flagrant délit, son procès va de renvoi en renvoi. Ce procès totalise déjà 14 renvois. Le 03 septembre prochain il se présentera de nouveau au tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif.

La condition dans laquelle il se trouve aujourd'hui constitue une énorme difficulté pour lui, pour sa famille, ses amis et surtout pour sa fille de 3 ans qui souffre de l'absence de son père depuis le 28 mai 2019 où il a été interpellé par 5 policiers armés au quartier Biyem-Assi à Yaoundé.

La rédaction de Le Tgv de l'info vous prie de vous joindre à elle pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter