Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540184

Politique of Tuesday, 8 September 2020

Source: newsclic.info

Paul Biya vs Maurice Kamto: que se passera-t-il au Cameroun ce 22 Septembre ?

Suite à l’annonce faite par le chef de l’État ce 07 Juin, où il convoquait les collèges électoraux pour les élections régionales du 06 Décembre à venir, c’est une nouvelle bombe qui a retenti au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Le principal opposant du Président Paul Biya, Maurice Kamto vient de déclarer une révolution nationale pour chasser celui-ci du pouvoir.

Dans cet élan, il sera porté haut la main par le porte-parole de son parti politique, Oliver Bibou Nissack, qui va déclarer dans un post sur sa page officielle Facebook que: la manifestation aura lieu le 22 septembre 2020. Tout en rajoutant “Paul Biya doit partir”.

Une date qui est déjà relayée par d’autres nombreux activistes notamment N’zui manto qui lui aussi annonce “le chassement” ce 22 Septembre 2020.

Que nous prépare le MRC cette fois-ci ? Doit-on s’attendre à une opération semblable à celle exécutée au Mali par la junte dirigée par Assimi Goita? Maurice Kamto compte-t-il sur des citoyens près à tout sacrifier ou sur des soldats prêts à combattre?

Nous restons impatients et en même temps perplexes sur ce qui pourrait se produire ce 22 Septembre au Cameroun. Nous y reviendrons pour de nouvelles informations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter