Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 23Article 529720

General News of Thursday, 23 July 2020

Source: Actu Cameroun

Paul Biya s’est entretenu avec le Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le président de la République du Cameroun a échangé cet après-midi du 23 juillet 2020 au palais de l’Unité avec Rowan James Laxton, Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun.

Audience au palais du peuple camerounais à Etoudi ce vendredi 23 juillet 2020. Paul Biya, le président de la République, a reçu en audience, Rowan James Laxton, c’est le Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun. À la sortie de cet échangé, le diplomate a livré à la presse, la synthèse des échanges avec le numéro un camerounais.

« Je viens d’avoir une discussion très productive avec son excellence le chef de l’Etat. Vous ne vous attendez-pas à ce que j’entre dans les détails, mais nous avons discuté de plusieurs sujets. Notamment, la situation sanitaire dans ce pays comme partout ailleurs dans le monde a été bouleversée par le coronavirus », indique le diplomate au perron du Palais de l’Unité.

Le Commonwealth

« J’ai transmis les remerciements de mon premier ministre Boris Johnson au président pour son soutien à la Conférence pour les vaccins et à la généreuse contribution du Cameroun », poursuit, Rowan James Laxton. La situation sécuritaire précaire dans trois régions du Cameroun, préoccupe aussi la Grande Bretagne. « Nous avons parlé de la situation sécuritaire en particulier à l’Extrême-Nord, où Boko Haram et l’Etat islamique sont toujours actifs. Mais aussi dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, j’ai salué les mesures prises par le gouvernement, j’ai exhorté également chacun à aller plus loin, pour rétablir une paix et une prospérité durable », informe ce dernier.

Également au menu des échanges, la coopération économique entre les deux pays. « Nous avons parlé de l’économie et de la manière dont les entreprises britanniques, peuvent aider à réaliser la vision du président pour 2030. Pour finir, nous avons également discuté d’un certain nombre de défis mondiaux dans lequel le Royaume – Uni et le Cameroun travaillent ensemble. Par exemple dans le Commonwealth et sur le changement climatique », conclut Rowan James Laxton.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter