Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 06Article 475375

General News of Wednesday, 6 November 2019

Source: Actu Cameroun

Paul Biya réclamé aux obsèques des victimes de Bafoussam

Le Président de la république se fera-t-il représenter aux différentes cérémonies organisées en hommage aux victimes décédées de Gouache.

De façon officielle, on sait que la journée du samedi 9 novembre 2019 dans la région de l’Ouest, sera consacrée aux victimes disparues du drame de Gouache. Dans un communiqué rendu public, la Communauté urbaine de Bafoussam a annoncé l’organisation des funérailles des victimes décédées de ce drame. Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bafoussam a invité tous les habitants de sa ville, à prendre part à ces funérailles.



L’autorité dit attendre les habitants de son territoire de commandement sans distinction de tribu, d’appartenance politique ou religieuse. En déroulant le programme de cette journée, on a noté que seront présents à la cérémonie, les chefs de quartiers, les chefs de communautés et les notables, le curé de la paroisse de Gouache, l’Imam de la mosquée centrale de Bafoussam, le pasteur de l’église protestante.

Au village Bamendou, il va se dérouler samedi prochain, la journée de deuil en hommage aux victimes. Bamendou détient le plus grand nombre de corps actuellement déposés à la morgue de l’hôpital régional. Soit 30 dépouilles sur 43. Dans les colonnes de notre confrère Cameroon tribune, S. M Gabriel Tsidie, affirme avoir reçu la confirmation de la présence de ses homologues, à la cérémonie qu’il organise.

Nulle part, il est annoncé la présence du Président de la république. D’où l’interrogation de savoir s’il va se rendre à l’Ouest pour pleurer les morts de Gouache. On sait que 24 heures après la survenue du drame, le Chef de l’Etat a adressé ses condoléances aux familles éplorées. Il a par la suite débloqué 200 millions de F pour les sinistrés. Seulement, il n’a pas jusqu’à ce jour décrété le deuil national. Et on ne sait toujours pas s’il prendra part aux cérémonies suscitées.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter