Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 03Article 595096

Actualités of Monday, 3 May 2021

Source: Emergence N°1912

Paul Biya offre encore des seaux à la commune de Touroua

Ce geste spécial du chef de l’État vise à renforcer, auprès des populations de Touroua, les mesures visant à contenir la propagation du virus.

Après la mise sur pied d’un fonds de solidarité pour lutter contre le coronavirus au Cameroun, le chef de l’Etat a décidé, d’accorder un don spécial aux 360 arrondissements du pays. Il s’agit plus précisément de 50 000 cartons de savon de lessive, 1 500 000(un million cinq cent mille) masques de protection, 75 000(soixante-quinze mille) seaux de ménage, 40 000(quarante mille) bidons lave-main, des kits de test de dépistage rapide et des appareils d’assistance respiratoire pour les hôpitaux. Le sous-préfet Ayouba Ahmadou, a présidé la cérémonie de remise des kits anti covid 19.

Il a invité les populations de l'arrondissement de Touroua, à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement afin de maintenir le statut de l'une des rares unités administratives exempte du coronavirus. Pour faire face à cette pandémie, de nombreuses contributions citoyennes sont enregistrées au quotidien dans l’arrondissement de Touroua. Les ravages et la brutalité de la maladie ont déclenché une vague de solidarité et de soutien aux efforts des pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Dans cette même lancée, le maire Hamadou Sanda, a décidé d’apporter sa pierre dans la construction de cette chaîne de solidarité nationale visant à barrer la voie au Covid-19.

Cette contribution va consister en la distribution des kits de dépistage rapide du Covid19, des masques de protection, des thermo flash. Il convient de préciser pour ce qui est des kits de dépistage que chacun de ces kits à la particularité de pouvoir être utilisé pour la réalisation des tests sur 10 à 15 personnes. Une disposition qui permettra ainsi de réaliser près de 2000 dépistages dans l’arrondissement de Touroua.