Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 11Article 601612

Actualités of Friday, 11 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya nomme les premiers médiateurs publics dans les régions anglophones

Il s'agit de Tamfu Simon Faï et de Telelen Dorothy Atabong Il s'agit de Tamfu Simon Faï et de Telelen Dorothy Atabong

Paul Biya nomme les premiers médiateurs publics dans les régions anglophones

• Il s'agit de Tamfu Simon Faï et de Telelen Dorothy Atabong

• Ce décret intervient après la création le 24 décembre 2020, de la fonction de Public Independent Conciliators



Le chef de l'Etat Paul Biya a procédé ce jeudi 10 juin 2021 à la nomination des tous premiers médiateurs publics dans les régions anglophones. Il s'agit de Tamfu Simon Faï et de Telelen Dorothy Atabong. Le premier est le "Public Independent Conciliator" de la région du Nord-Ouest et le second est le "Public Independent Conciliator" de la région du Sud-Ouest.

Ce décret intervient après la création le 24 décembre 2020, de la fonction de Public Independent Conciliators dans les deux régions anglophones par le locataire du Palais de l'Unité.

Le décret de décembre 2020, le Public Independent Conciliator est chargé : « d’examiner et de régler à l’amiable les litiges opposant les usagers à l’administration régionale et communale, de défendre et de protéger les droits et libertés dans le cadre des relations entre les citoyens et la région ou les communes de la région, de concevoir et de mettre en œuvre les mesures de prévention et lutte contre les discriminations, de veiller au respect, par les personnes exerçant au sein de l’administration régionale ou communale, de leurs obligations déontologiques, de mener à la demande de cinq parlementaires ou de cinq conseillers régionaux, toute investigation sur le fonctionnement des services régionaux et communaux, de dresser un rapport annuel sur l’état des relations entre les citoyens et les services régionaux et communaux ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter