Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 12Article 533986

General News of Wednesday, 12 August 2020

Source: Actu Cameroun

Paul Biya nomme Michel Ange Angouing Conseiller de Laurent Esso

Ancien ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative il a été porté à ce poste par le vieux lion, juste après la réunion du Conseil supérieur de la magistrature à Etoudi.

L’une des dernières résolutions du Conseil supérieur de la magistrature tenu le 10 août 2020, à la salle de conseils du palais de l’Unité est la nomination de plusieurs magistrats à des fonctions nouvelles. C’est ainsi que Paul Biya vient de ressusciter l’un de ses anciens ministres. Il s’agit de Michel Ange Angouing. Le locataire d’Etoudi le nomme comme Conseiller technique de Laurent Esso, ministre de la Justice garde des sceaux.

Magistrat hors hiérarchie 1er groupe, il remplace à ce poste Oyono Abah Marcel. Le nouveau conseiller du ministre de la Justice est né le 9 février 1959 à Abong-Mbang, c’est dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est Cameroun. Après la présidentielle du 9 octobre 2011, Paul Biya est réélu sans surprise pour un mandat de 7 ans avec 77,99 % des suffrages. Dans la formation de son gouvernement, il nomme Michel Ange Angouing au poste de ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative.

Tribu

Six ans après, il sort du gouvernement Yang Philémon en 2018. L’ex-ministre de Biya s’est illustré le 2 juin 2020 par une tribune au vitriol sur l’instrumentalisation du tribalisme dans le débat politique au Cameroun. Il indiquait que Paul Biya, est un homme de toutes les tribus.

« Le président Paul Biya ne demande pas aux Beti de combattre les Bamiléké, aux Maka de combattre les Baya ou les Kako, aux Douala de combattre les Bassa, aux Bamiléké de combattre les Bamoun, aux Bafia de lutter contre les Banen, aux Foulbé de combattre les Fali, aux Boulou de combattre les Fong et les Ntoumou, aux Anglophones de combattre les Francophones, aux Chrétiens de s’opposer aux Musulmans… Non, non et non !», avait-il écrit

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter