Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 13Article 596866

Actualités of Thursday, 13 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya nomme Louis Eboupeke, Directeur général de l’Autorité portuaire nationale

• Louis Eboupeke est nommé Directeur général de l’Autorité portuaire nationale

• Louis Eboupeke remplace à ce poste, Josue Youmba emporté par la maladie

• Il sera secondé par Pamela Eyuk Etah nommé au poste de directeur général adjoint


Le président de la République Paul Biya a procédé ce mercredi 12 mai 2021 à la nomination de Louis Eboupeke au poste Directeur général de l’Autorité portuaire nationale (APN). Il sera secondé par Pamela Eyuk Etah nommé au poste de directeur général adjoint.

Le nouveau Directeur général, Louis Eboupeke remplace à ce poste, Josue Youmba décédé des suite de maladie à l’hôpital central de Yaoundé à Orca. Il avait depuis 13 ans occupé le fauteuil de DG de cette institution nationale, en remplacement de Jean Marcel Dayas Mounoume. Le défunt avait passé 12 ans à la tête de l’APN, créee en 1998 par décret présidentiel. Il a été remplacé à ce poste à titre intérimaire par le maire d’Obala (Centre), Simon Pierre Idiba. C’était le 5 mai dernier à l’issue de sa désignation par le conseil d’administration de l’APN.

Ancien directeur de recouvrement d’Union Bank of Cameroon (UBC), Louis Eboupeke était avant sa nomination, directeur régional Afrique à EFIL World Foundation. Le lanceur d'alertes Boris Bertolt nous apprend que le nouveau DG est le grand frère de NGALLE Bibehe, ministre des transports et que leur famille est originaire de Batombe, Edea 1er.

Louis_Eboupeke_DG_Autorite_Portuaire_Nationale

Pamela Ayuk Etah est une cadre du ministère des transports. Elle a assumé plusieurs responsabilités au sein dudit ministère. Elle a été notamment déléguée régionale des Transports pour le Littoral pendant près d’une dizaine d’années..