Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 06Article 503608

General News of Monday, 6 April 2020

Source: 237online.com

Paul Biya est vivant. Il s’occupe de sa petite famille -Messanga Nyamding

Sur le plateau de l’émission hebdomadaire « La Cour des grands » diffusée à Yaoundé, l’enseignant en Sciences politiques à l’Institut des relations internationales du Cameroun (Cameroun) a passé en revue l’actualité politique.


Il a notamment évoqué la question de l’ultimatum que Maurice Kamto avait fixé à Paul Biya. Messanga Nyamding a assuré que Paul Biya était en vie.« Le président Paul Biya est vivant. Je voudrais officiellement rassurer les Camerounais de ce que le président vague à ses préoccupations, il s’occupe de sa petite famille. Et je voudrais à travers cette opportunité que nous donne la Radio des Artistes, rassurer tous les Camerounais en leur disant, n’ayez pas peur, Paul Biya, certes n’est pas éternel, mais en attendant, avec la grâce de Dieu tout puissant, la main sur le cœur, je vous assure que Paul Biya travaille, et très bientôt, vous aurez de ses nouvelles », a indiqué Messanga Nyamding. Par ailleurs, il déplore le silence noté au sein du Rdpc sur cette question. « Je suis membre du comité du comité central du Rdpc. Beaucoup de collègues n’ont pas réagi à cette annonce en dehors du chef de la communication gouvernementale », dit-il.

Par ailleurs, il accuse des médias occidentaux de comploter autour de la mort « supposée » de Paul Biya. « Si le président venait à décéder, moi Messanga Nyamding je serais le premier à dire que nous sommes touchés. Au moment où on véhicule cette rumeur, au moment où monsieur la menace Kamto est pendante, on a vu encore ce matin, RFI dire que le président Paul Biya n’est pas encore sorti, et qu’il n’a pas encore communiqué. Radio France internationale fait remarquer qu’on a attendu plusieurs chefs d’État, sauf Paul Biya. Vous croyez que c’est le hasard ? »,
accuse-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter