Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581467

General News of Friday, 19 March 2021

Source: Actu Cameroun

'Paul Biya est quelqu’un de très cohérent'

Le journaliste politique soutient que le chef de l’Etat camerounais maitrise bien les enjeux de la scène politique nationale.


C’est officiel depuis ce jeudi, Cavaye Yeguie Djibril demeurera au perchoir de l’Assemblée nationale. Le député a été désigné jeudi matin par le Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) comme candidat de ce parti au pouvoir à l’élection du président de l’Assemblée nationale. C’est dans cette lancée qu’il a été réélu pour présider aux destinées de la chambre basse.

Ceci au terme d’un scrutin coordonné par la doyenne d’âge Laurentine Koa Mfegue épse Mbede, le président sortant a été plébiscité avec 147 voix pour et 15 bulletins nuls sur 162 votants. Il était seul candidat à sa propre succession. Au Sénat, il y a eu aussi élection comme à la chambre basse, notamment avec aucun enjeu majeur.

Marcel Niat Njifenfi
Ainsi dit, sans surprise Marcel Niat Njifenfi a été réélu pour un autre mandat en tant que président du Sénat. M. Niat 86 ans a été désigné par le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Paul Biya (88 ans) comme unique candidat en lice. Il a été réélu par 85 voix sur 93 votants, pour 8 bulletins nuls. Depuis ces deux élections le débat va bon train sur la toile. Pour Jean-Bruno Tagne, le président de la République du Cameroun est tout simplement cohérent.



« Contrairement aux mauvaises langues fourchues, je pense que le président Biya est quelqu’un de très cohérent. Lui-même sait que le Sénat et l’Assemblée nationale n’apportent pas grand chose aux institutions de ce pays. A quoi bon donc d’y mettre un jeune ou une personne dynamique? Avec ou sans président, il n’y a pas de différence », a écrit l’ancien directeur général adjoint de Canal 2 international, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter