Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 15Article 541777

General News of Tuesday, 15 September 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

'Paul Biya est plus fidèle à la France qu'avec le peuple camerounais '

Paul Biya et Emmanuel Macron Paul Biya et Emmanuel Macron

Le régime du Cameroun a plus de loyauté envers la France qu'à l'égard de son propre peuple camerounais, selon le vice-président du gouvernement intérimaire du sud du Cameroun.

Dabney Yerima a fait ce commentaire lors d'une conversation avec le Cameroon Concord News Group lundi.

« Les remarques du président français Emmanuel Macron selon lesquelles il a fait pression sur le dirigeant de la République du Cameroun, Paul Biya, pour qu'il libère le professeur Maurice Kamto, étaient une indication claire que la France a toujours une attitude coloniale envers le Cameroun français », selon le vice-président Yerima.

Le 22 février, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux montrant le président français disant à un activiste camerounais à Paris qu'il avait fait pression sur Biya pour qu'il libère le chef de l'opposition, Maurice Kamto de prison.



" Il est assez clair qu'il y a un génocide en cours dans le sud du Cameroun et Biya est derrière la torture et le meurtre brutal de milliers de Camerounais du sud, mais Paris a érigé un mur de pierre contre tout effort international visant à mettre fin à la guerre en Ambazonie", a ajouté Yerima.

« La rencontre du président Macron avec l'activiste français du Cameroun à Paris a été une acceptation que le gouvernement français s'immisce dans les affaires intérieures du Cameroun français» , a conclu le dirigeant ambazonien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter