Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 19Article 654638

Actualités of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya envoie un important message à Mahamat Idriss Deby Itno via Amadou Ali (vidéo)

Paul Biya présente enfin ses condoléances au Tchad Paul Biya présente enfin ses condoléances au Tchad

• Paul Biya présente enfin ses condoléances au Tchad

• La délégation camerounaise est conduite par M. Amadou Ali

• L’essentiel du message


Le Cameroun et le Tchad sont deux pays voisins et entretiennent des relations depuis fort longtemps. Paul Biya a envoyé il y a quelques jours, une importante délégation à Ndjaména, la capitale tchadienne, pour transmettre un message au pouvoir en place, incarné par le Général Mahamat Idriss Deby Itno
« Une délégation camerounaise conduite par M. Amadou Ali, Envoyé Spécial du Président Paul Biya a été reçue cet après-midi en audience, par le Président du Conseil Militaire de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno.L’émissaire camerounais est porteur d’un message de fraternité et d’amitié du Président Paul Biya au Chef de l’Etat. », renseigne la présidence tchadienne.

Le Tchad et le Cameroun partagent une frontière commune et appartiennent également à plusieurs ensembles sous-régionaux, comme la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et la Commission du Bassin du Lac-Tchad (CBLT).

« C’est dans le cadre des consultations régulières sur des sujets d’intérêt commun que le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya a dépêché ce vendredi 15 avril 2022, son Vice Premier Ministre, M. Amadou Ali, auprès du Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno. L’émissaire camerounais, qui a remis un pli fermé, a échangé longuement avec le Chef de l’Etat sur la coopération bilatérale », lit-on sur le site de la présience tchadienne.

« Au nom du Président Paul Biya, M. Amadou Ali a exprimé toute la reconnaissance du Cameroun au Président de la République pour avoir accueilli récemment sur le sol tchadien plusieurs centaines de réfugiés camerounais ayant fui les violences intercommunautaires de Kousseri, ville frontalière avec N’Djaména, la capitale », précise la présidence tchadienne.