Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587719

General News of Friday, 9 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya envoie Atanga Nji le représenter à une messe

Selon un communiqué du ministère de l'Administration territoriale, le chef de l'Etat, indisponible, a demandé au ministre Paul Atanga Nji de le représenter à une messe qu'organise les Missionnaires clarétains.

'Le Ministre de l'Administration Territoriale M. Paul Atanga Nji sera le représentant du Chef de l'État son Excellence Paul Biya à la messe Pontificale de célébration du jubilé d'or de la Présence des Missionnaires claretains au Cameroun', informe le service communication du Minat avant de préciser que
la cérémonie Live sera diffusée sur la page Facebook du MINAT.

Fondée dans les années 1849 par SAINT-ANTOINE-MARIE CLARET, les Missionnaires clarétains sont une branche de l'Eglise catholique.
Quelques mois, à peine, après sa fondation, le Fondateur doit la laisser à elle-même. Il part pour Cuba, y affrontant l’injustice, l’analphabétisme, le racisme, la pauvreté, l’expérience du martyre (Holguin). Voilà autant d’éléments qu’il va transmettre en héritage à la jeune communauté à son retour en Espagne.
Il y vivra ensuite l’expérience de l’Église universelle (nominations d’évêques réorganisation de l’Église, formation du clergé, engagements de laïcs, Concile). C’est la période où s’élaborent les constitutions et où elles seront approuvées par l’Église. C’est aussi l’époque de l’approfondissement de la spiritualité tout comme de la mise sur pied de façons de fonctionner qui vont traverser le temps (ex: signer avec CMF). Le Fondateur est toujours présent et, après sa mort, les co-fondateurs.

Pendant cette période, la Congrégation voit aussi le premier martyr (1868) (le P. Crusats) verser son sang. Elle connaît l’exil comme son Fondateur. La communauté s’étend dans 7 pays étalés sur trois continents. Elle organise de grands centres de formation...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter