Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 03Article 553609

General News of Tuesday, 3 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya en deuil: vibrant hommage d'un 'proche' à sa soeur Ngonda Regine décédée

Le président camerounais est en deuil. Il a perdu sa soeur âgée de 102 ans le week-end. Le journaliste Bertin Metsengue proche du pouvoir, a rendu un vibrant hommage à la matriarche. Lecture!

La matriache Ngonda Régine de son nom de jeune fille a quitté finalement le monde des vivants ce weekend à l'âge de 102 ans .

Matriache Régine , Éternelle reconnaissance !
Celle qui est retournée chez ses ancêtres est la sœur aînée de Paul Barthélémy Biya Bi MVONDO , actuel chef de l,État camerounais . Le Décès de la Matriache Régine arrive alors le Cameroun est consterné par la macabre disparition des élèves 6 au total à Kumba. Sa disparition suscite une réflexion profonde sur le vrai sens de la vie . Dans un pays où l'Espérance de vie avoisine les 55 ans , il devient plus pertinent de louer la longévité dans ce pays d' Afrique centrale où la majorité de la population est essentiellement jeune .
Célébrer les aînés,c'est célébrer la vie !

Aujourd'hui en Afrique en général et au Cameroun en particulier , cette classe de personnage font l'objet d'une stigmatisation . On en a même à leur interdire de participer à la vie de la nation , pourtant ces personnes devenues très rares sont porteur de grande expérience de clairvoyance et de sagesse . Ils ont leur place comme toutes les autres catégories de personnes que compte cette nation .

Nos Condoléances à son excellence Paul Biya !
Lorsqu'on perd un être cher , une soeur c'est une grande partie de soi qu'on perd surtout lorsque la Mami n'est plus. Vous êtes un homme et à ce titre vous ressentez la même douleur que n'importe quelle homme en de telles circonstances . Recevez donc nos condoléances les plus sincères surtout en ce moment où le peuple Camerounais tout entier attend de vous Beaucoup pour libérer cette nation du joug de la servitude occidentale et à l,approche de cette date butoire nous ne pouvons que trouver tous les moyens pour vous ménager afin de vous maintenir concentrer pour cette noble cause!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter