Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 03Article 539269

General News of Thursday, 3 September 2020

Source: Actu Cameroun

Paul Biya doit être jugé uniquement par rapport à son rôle en tant que Chef d’Etat - Penda Ekoka

Le fondateur du Mouvement Agir Christian Penda Ekoka affirme que la mission assignée à Paul Biya en tant que Chef d’Etat qui doit être passée en revue est celle de la consolidation et la modernisation du Cameroun.

Pour Christian Penda Ekoka l’allié de Maurice Kamto, Paul Biya en tant que Chef d’Etat dont la mission était de moderniser et de consolider le Cameroun à échoué. Le fondateur du Mouvement Agir affirme que cet échec est visible sur les plans entre autres économique, social et sécuritaire.

«Paul Biya doit être jugé uniquement par rapport à son rôle en tant que Chef d’Etat, dont la mission à son accession au pouvoir était de consolider et moderniser l’État du #Cameroun. Et sur ce critère, l’État est effondré sur tous les plans : économique, social, sécuritaire et politique. Son legs constitue un lourd préjudice matériel et immatériel pour les générations présentes et futures. Tout autre débat est périphérique et relève de la diversion», a tweeté Christian Penda Ekoka.

Les réactions suite au tweet de Christian Penda Ekoka sont mitigées. S’il y en a qui sont de l’avis de Christian Penda Ekoka, il y en a aussi qui pensent que le Président de la république devrait plutôt être jugé, pour avoir nommé un jour l’allié de Maurice Kamto comme son conseiller technique.

«Il doit être jugé surtout pour t’avoir nommé conseiller économique quand on voit le résultat aujourd’hui. Et globalement il doit être jugé pour nous avoir fait connaître une belle brochette de traîtres pouvoiristes spécialement ton compère et toi on n’en avait vraiment pas besoin», répondu l’un des followers du fondateur du Mouvement Agir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter